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Nouvelles

Avis d’élection 2021

22 mars 2021

Les statuts et règlements de l’Association des cadres municipaux de Montréal (ACMM) prévoient selon l’article 29 que les membres du conseil d’administration soient élus pour un mandat de deux ans. En conséquence, nous devons tenir des élections pour les postes venant à échéance.

Selon l’article 21 des nouveaux statuts et règlements, les administrateurs sont élus en alternance, soit 6 à chaque année. Aussi, les dirigeants du comité exécutif sont nommés par le conseil d’administration (CA). En cette année impaire, le CA nommera à la première séance suivant l’assemblée générale le président, le vice-président aux communications et recrutement et le secrétaire.

CADRE ÉLECTORAL
Tous les membres actifs en règle de l’ACMM ont droit de vote pour élire l’ensemble des administrateurs du CA.

NOMBRE DE POSTES DU CA À COMBLER
6
administrateurs du CA sont à échéance cette année.

MANDAT
Le mandat des candidats élus sera pour un terme de deux (2) ans. Ce mandat débutera lors de leur proclamation à l’assemblée générale annuelle du 19 mai 2021.

AVIS D’ÉLECTION ET APPEL DE CANDIDATURES
Tout membre actif et en règle de l’Association peut poser sa candidature à un poste du CA en transmettant par courriel (acmm@acmm.qc.ca), dans les délais prescrits, le formulaire de déclaration de candidature no 05-2021 prévu à cet effet. Cette candidature devra être appuyée par 12 membres actifs et en règle de l’ACMM.

Le candidat au poste à pourvoir devra s’assurer que les membres qui l’appuient sont des membres actifs et en règle de l’ACMM.

FORMULAIRE À COMPLÉTER
Pour obtenir le formulaire de déclaration de candidature faire la demande auprès de Madame Nathalie Deneault, directrice administrative, à ndeneault@acmm.qc.ca ou au 514-499-1130.

MODE DE SCRUTIN
Les règlements prévoient, à l’article 34, qu’un scrutin, par courrier ou par courriel, est organisé si le président d’élection a accepté plus de candidatures que de postes en élection.

CALENDRIER ÉLECTORAL

24 mars 2021 Début de la campagne électorale (mise en candidature)
7 avril 2021 Fin des mises en candidature. Le formulaire de déclaration de candidature ainsi que les courriels des membres appuyant la candidature doivent être déposés avant la fin de la journée (16 h 30)
14 avril 2021 Élection par acclamation : transmission de l’avis aux membres
19 avril 2021 Transmission de l’avis de scrutin, si à l’issue de la période de «déclaration de candidature» plus d’un candidat a été accepté
26 avril 2021 Début du scrutin pour le ou les poste(s) mis aux voix, s’il y a lieu
3 mai 2021 Fin de la période de scrutin (16 h 30 ). Compilation des bulletins de vote
4 mai 2021 Transmission de l’avis aux membres des résultats du scrutin
19 mai 2021 Proclamation des élus lors de l’assemblée générale annuelle

Le générique masculin est parfois utilisé, sans aucune discrimination, et dans le seul but d’alléger le texte.

Éric Gloutney
Président d’élection