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Découvrez comment l’ACMM travaille pour vous

Comité exécutif

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Mandat

Le comité exécutif assiste le conseil d’administration dans la gestion des affaires courantes de l’Association et fait des recommandations sur toute question référée par ce dernier.

Responsable : Hermine Nicole Ngo Tcha, présidente

Participants :

  • Johanne Tanguay, vice-présidente aux relations professionnelles
  • Éric Gloutney, vice-président aux communications et recrutement
  • José Pierre, vice-président développement professionnel
  • Domenico Zambito, vice-président aux finances
  • Étienne Blais, secrétaire
  • Benoit Robitaille, président ex-officio
  • Nathalie Deneault, directrice administrative

Comité conjoint avec la ville de Montréal

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Mandat

Ce comité permet à l’Association d’informer le Service des ressources humaines de certaines problématiques vécues par les cadres. Il permet d’accélérer les règlements de dossiers individuels et collectifs en trouvant des solutions satisfaisantes à l’égard des deux parties.

Représentants ACMM :

  • Hermine Nicole Ngo Tcha, présidente
  • Johanne Tanguay, vice-présidente aux relations professionnelles
  • Me Juliette Mikula, conseillère juridique

Représentants ville de Montréal :

  • Geneviève Beaudet, directrice partenaires d’affaires RH
  • Sophie Grégoire, directrice de la rémunération globale et systèmes d’information RH
  • Yves Tardivel, chef de division rémunération globale et systèmes d’information RH

Comité des communications et du recrutement

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Mandat

Le comité a pour mandat d’assurer les communications internes et externes de l’Association. Il est également responsable de la stratégie de recrutement et du déploiement de celle-ci.
Plus spécifiquement celui voit à :

  • promouvoir la diffusion de l’information à l’interne et à l’externe;
  • produire des outils d’information pour informer les membres;
  • s’assurer de l’efficacité et de la qualité des moyens de communication de l’ACMM;
  • superviser le déploiement de la stratégie de recrutement.

Responsable : Éric Gloutney, vice-président aux communications et recrutement

Participants :

  • Giovanni Fiore, administrateur
  • Domenico Zambito, vice-président aux finances
  • Sylvie Audet, chargée de communication

Comité du développement professionnel

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Mandat

Mettre en place une programmation annuelle d’activités de formation et de réseautage orientées vers le développement professionnel des cadres. Le comité est responsable des partenariats en lien avec la formation et les activités de réseautage.

Responsable : José Pierre, vice-président du développement professionnel

Participants :

  • Errico Cocchi, administrateur
  • Clément Coste, administrateur
  • Yacouba Tapsouke, administrateur
  • Isabelle Noury, conseillère en développement professionnel

Comité des relations professionnelles

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Mandat

Le comité a pour mandat d’offrir à ses membres des services professionnels spécialisés, des services juridiques en droit du travail et une tribune pour faire valoir leurs droits auprès de la Ville de Montréal.
Le comité des relations professionnelles chapeaute également deux sous-comités : le sous-comité des conditions et avantages et le sous-comité des contremaîtres-cadres qui a donné naissance en 2012 à la Table des contremaîtres.

Responsable : Johanne Tanguay, vice-présidente aux relations professionnelles

Participants :

  • Étienne Blais, secrétaire
  • Alain Cardinal, accompagnateur-bénévole
  • Me Marco Gaggino, avocat à l’externe
  • Me Juliette Mikula, conseillère juridique
  • Nathalie Deneault, directrice administrative

 

Sous-comité - Services aux membres

Participants :

  • Éric Gloutney, vice-président aux communications
  • Érrico Cocchi, administrateur
  • Isabelle Noury, conseillère en développement professionnel

Sous-comité de la valorisation de la diversité

Participants :

  • Arcelle Appolon, administratrice
  • José Pierre, vice-président du développement professionnel
  • Domenico Zambito, vice-président aux finances