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Découvrez comment l’ACMM travaille pour vous

Comité exécutif

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Mandat

Le comité exécutif assiste le conseil d’administration dans la gestion des affaires courantes de l’Association et fait des recommandations sur toute question référée par ce dernier.

Responsable : Benoît Robitaille, président

Participants :

  • Geneviève-Claude Parayre, v.-p. aux relations professionnelles
  • Marc Pelletier, v.-p. aux communications et recrutement
  • José Pierre, v.-p. développement professionnel
  • Domenico Zambito, v.-p. aux finances
  • Daniel Girard, secrétaire

Comité conjoint avec la ville de Montréal

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Mandat

Ce comité permet à l’Association d’informer le Service des ressources humaines de certaines problématiques vécues par les cadres. Il permet d’accélérer les règlements de dossiers individuels et collectifs en trouvant des solutions satisfaisantes à l’égard des deux parties.

Représentants ACMM :

  • Benoît Robitaille, président
  • Geneviève-Claude Parayre, v.-p. aux relations professionnelles
  • Wendy Chavez, conseillère juridique

Représentants ville de Montréal :

  • Geneviève Beauregard, directrice partenaires d’affaires RH
  • Sophie Grégoire, directrice de la rémunération globale et systèmes informatiques RH
  • Yves Tardivel, chef de division rémunération globale et systèmes informatiques RH

Comité des communications et du recrutement

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Mandat

Le comité a pour mandat d’assurer les communications internes et externes de l’Association. Il est également responsable de la stratégie de recrutement et du déploiement de celle-ci.
Plus spécifiquement celui voit à :

  • promouvoir la diffusion de l’information à l’interne et à l’externe;
  • produire des outils d’information pour informer les membres;
  • s’assurer de l’efficacité et de la qualité des moyens de communication de l’ACMM;
  • superviser le déploiement de la stratégie de recrutement.

Responsable : Marc Pelletier, vice-président aux communications et recrutement

Participants :

  • Guy Picard, administrateur
  • Étienne Blais, administrateur
  • Nathalie Deneault, directrice administrative
  • Sylvie Audet, agente de communication

Comité de développement professionnel

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Mandat

Mettre en place une programmation annuelle d’activités de formation et de réseautage orientées vers le développement professionnel des cadres. Le comité est responsable des partenariats en lien avec la formation et les activités de réseautage.

Responsable : José Pierre, vice-président du développement professionnel

Participants :

  • Johanne Tanguay, administratrice
  • Hermine Nicole Ngo Tchia, administratrice
  • Nathalie Deneault, directrice administrative
  • Sylvie Audet, agente de communication

Comité de relations professionnelles

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Mandat

Le comité a pour mandat d’offrir à ses membres des services professionnels spécialisés, des services juridiques en droit du travail et une tribune pour faire valoir leurs droits auprès de la Ville de Montréal.
Le comité des relations professionnelles chapeaute également deux sous-comités : le sous-comité des conditions et avantages et le sous-comité des contremaîtres-cadres qui a donné naissance en 2012 à la Table des contremaîtres.

Responsable : Geneviève-Claude Parayre, vice-présidente aux relations professionnelles

Participants :

  • Me Alain Cardinal, avocat bénévole
  • Me Marco Gaggino, avocat à l’externe
  • Guy Picard, administrateur
  • Me Wendy Chavez, conseillère juridique
  • Nathalie Deneault, directrice administrative
  • Rita Vunduawe, technicienne juridique

 

Table des contremaîtres

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Mandat

Représenter les contremaîtres-cadres; assurer une vigie de leurs conditions de travail; soutenir la communication entre les contremaîtres-cadres de tous les arrondissements et services; créer une standardisation dans leurs conditions et avantages.

Responsable : Geneviève-Claude Parayre, vice-présidente aux relations professionnelles

Représentants : Danny Turpin et Éric Gloutney

Réalisations :

  • Normaliser la prime de disponibilité de 1 h par 12 h consécutives de travail, après 8 h calcul au prorata (2018-2021)
  • Maintenir la banque de temps compensé sur un an (paiement au 30 avril) (2018-2021)
  • Ajuster la banque de congés mobiles au prorata de l’horaire régulier
  • Éclaircissement au niveau de l’octroi des primes de disponibilité (2019-2020)