Avis de nomination à la permanence – Octobre 2022
Conseillère juridique
L’ACMM est heureuse d’annoncer la nomination de Me Juliette Mikula au poste de conseillère juridique en relations professionnelles, et ce, depuis le 19 septembre 2022.
Après avoir effectué son cursus universitaire en droit du travail à Paris, celle-ci est tombée amoureuse du Québec et a décidé de s’y installer en 2014. Elle a tout d’abord effectué un Certificat en relations industrielles. Toutefois, dès sa première expérience dans les ressources humaines et le recrutement, elle a su que le cœur de sa vocation résidait dans le droit du travail, ce qui lui a valu un retour aux études. Fort heureusement, celle-ci a pu suivre un programme d’actualisation des compétences en droit à l’Université de Montréal, ce qui lui a permis d’intégrer la formation du Barreau du Québec à Montréal. C’est un programme condensé, reconnaissant certains acquis, pour les professionnels du droit formés à l’étranger. Elle a ensuite eu la chance d’intégrer un bureau d’avocat spécialisé dans les relations de travail, principalement les relations collectives pour effectuer son stage.
D’un point de vue plus personnel maintenant, ses passe-temps favoris sont les activités de plein air allant de la randonnée au camping, en passant par le ski de fond. Ses fins de semaine sont presque toujours passées en extérieur et l’hiver ne lui fait pas peur ! Juliette est également bénévole au sein du Jeune Barreau de Montréal qui est, entre autres, un organisme de promotion d’accès à la justice et pour lequel elle va être amenée à rédiger des publications sur divers sujets d’actualité.
Elle se dit très heureuse de faire partie de l’ACMM et espère conseiller au mieux ses membres en ce qui a trait à la défense de leurs droits et intérêts.
N’hésitez pas à la contacter par courriel à jmikula@acmm.qc.ca ou par téléphone au 514 499-1130.