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Gestion et ressources humaines

Priorités organisationnelles Ville de Montréal

Les priorités organisationnelles traitent d’enjeux importants, communs à toutes les unités de la Ville. Elles permettent de concentrer les efforts sur des valeurs, des approches ou des pratiques de gestion à améliorer – sans pour autant se substituer aux priorités d’affaires spécifiques des unités. Elles précisent les objectifs que les gestionnaires partageront pour atteindre ensemble une cible concrète d’amélioration à la fin de l’année.

Ces priorités sont l’affaire de tous, gestionnaires et employés! Chaque directeur d’arrondissement ou de service agit comme responsable de ces priorités dans son unité et voit à répartir les objectifs entre ses gestionnaires. Ceux-ci font appel à l’engagement, à l’imagination et au savoir-faire de leurs employés pour identifier et mettre en œuvre des actions significatives contribuant à l’amélioration de notre organisation.

Actualisation des priorités organisationnelles en fonction du contexte exceptionnel

Afin de tenir compte du contexte exceptionnel lié à la COVID-19 (gestion de crise et plan de reprise des activités), la période actuelle nous amène à réviser les priorités organisationnelles actuelles. Cette révision s’inscrit toutefois dans la volonté de conserver le principe directeur de l’Innovation (innover pour atteindre les cibles) et les 2 priorités d’affaires au service des citoyens ainsi que les 2 priorités de gestion au service des employés.