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Découvrez comment l’ACMM travaille pour vous

Comité exécutif

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Mandat

Le comité exécutif assiste le conseil d’administration dans la gestion des affaires courantes de l’Association et fait des recommandations sur toute question référée par ce dernier.

Responsable : Clément Coste, président

Participants :

  • Errico Cocchi, vice-président aux relations professionnelles et aux finances
  • Éric Gloutney, vice-président aux communications et recrutement
  • José Pierre, vice-président développement professionnel
  • Domenico Zambito, secrétaire
  • Nathalie Deneault, directrice administrative

Comité conjoint avec la ville de Montréal

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Mandat

Ce comité permet à l’Association d’informer le Service des ressources humaines de certaines problématiques vécues par les cadres. Il permet d’accélérer les règlements de dossiers individuels et collectifs en trouvant des solutions satisfaisantes à l’égard des deux parties.

Représentants ACMM :

  • Clément Coste, président
  • Errico Cocchi, vice-président aux relations professionnelles et aux finances
  • Johanne Tanguay, administratrice
  • Me Maëlle Plaisantin, conseillère juridique

Représentants ville de Montréal :

  • Geneviève Beaudet, directrice-partenaires affaires ressources humaines
  • Sophie Grégoire, directrice de la rémunération globale et systèmes RH
  • Yves Tardivel, chef de division – rémunération globale et systèmes RH

Comité des communications et du recrutement

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Mandat

Le comité a pour mandat d’assurer les communications internes et externes de l’Association. Il est également responsable de la stratégie de recrutement et du déploiement de celle-ci.
Plus spécifiquement celui voit à :

  • promouvoir la diffusion de l’information à l’interne et à l’externe;
  • produire des outils d’information pour informer les membres;
  • s’assurer de l’efficacité et de la qualité des moyens de communication de l’ACMM;
  • superviser le déploiement de la stratégie de recrutement.

Responsable : Éric Gloutney, vice-président aux communications et recrutement

Comité du développement professionnel

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Mandat

Mettre en place une programmation annuelle d’activités de formation et de réseautage orientées vers le développement professionnel des cadres. Le comité est responsable des partenariats en lien avec la formation et les activités de réseautage.

Responsable : José Pierre, vice-président du développement professionnel

Comité des relations professionnelles

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Mandat

Le comité a pour mandat d’offrir à ses membres des services professionnels spécialisés, des services juridiques en droit du travail et une tribune pour faire valoir leurs droits auprès de la Ville de Montréal.

Responsable : Errico Cocchi, vice-président aux relations professionnelles et aux finances

Participants :

  • Giovanni Fiore, administrateur
  • Johanne Tanguay, administratrice
  • Alain Cardinal, accompagnateur
  • Me Marco Gaggino, avocat à l’externe
  • Me Maëlle Plaisantin, conseillère juridique
  • Nathalie Deneault, directrice administrative

Comité de gouvernance, d'éthique et de ressources humaines

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Mandat

Ce comité a pour mandat de veiller à l’application de saines pratiques en matière de gouvernance et d’éthique, d’approfondir l’analyse de thématiques ciblées et de formuler des recommandations en matière de conformité.

Participants :

  • Giovanni Fiore
  • José Pierre
  • Yacouba Tapsouke

Sous-comité de la valorisation de la diversité

Participants :

  • José Pierre, vice-président du développement professionnel
  • Domenico Zambito, secrétaire