Réseautage

Atelier-conférence : Les conversations difficiles

Détails

Mardi, 23 novembre 2021
de 17 h 30 à 19 h 30

En virtuel

Atelier-conférence : Les conversations difficiles

Envie d’approfondir vos connaissances sur un sujet qui vous touche tout en laissant place aux échanges entre collègues. Le comité du développement professionnel de l’ACMM vous invite à participer à un atelier-conférence virtuel gratuit. Lors de cet atelier, l’animateur abordera les meilleures façons de donner du feedback, qu’il soit positif ou correctif.

Au programme :

Présentation des participants
Mini-conférence
Période de questions et échanges sur le sujet

Contenu de l’atelier-conférence

Dans cette conférence nous aborderons l’importance de favoriser une culture de feedback dans une organisation. Ainsi, les participants découvriront la méthode FIDO qui permet de tout dire, dans un bon timing, en gardant un haut niveau de motivation et de collaboration chez celui qui reçoit le feedback.

Il sera question aussi de la façon dont on peut améliorer immédiatement les communications au sein d’une équipe de travail avec l’identification des victoires faciles, une méthode permettant de repérer les plus petits changements qui pourraient générer les plus grands résultats. Nous verrons également comment régler certaines situations tendues grâce à l’échelle des comportements.

Animateur : Christophe Mayen

Christophe Mayen est président fondateur de MC2 Formations Conseils qui offre depuis 2016 des services de formation professionnelle, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication où il a occupé différents postes de haute-direction. Christophe s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de productivité et d’organisation du travail.

Inscription

Il n’est maintenant plus possible de s’inscrire, car le nombre maximal d’inscriptions est atteint. Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt pour cette activité.