
Coup d'oeil sur l'Association
Mission - Vision - Valeurs

Notre mission
L’Association a pour mission et pour but de promouvoir et de défendre les intérêts économiques, sociaux, moraux et professionnels de ses membres.
Notre vision
ÊTRE UN PARTENAIRE PROACTIF ET INFLUENT
Cette vision reflète notre volonté de faire de l’Association un partenaire à la fois proactif et influent, capable de répondre aux besoins de ses membres et de jouer un rôle fort dans son environnement. Elle nous invite à agir avec intention, à anticiper les changements et à faire entendre notre voix là où ça compte. Elle nous engage à être présents, visibles et crédibles, au bon moment.
Nos valeurs
- Engagement : Offrir un soutien constant aux membres avec dévouement et implication.
- Ouverture : Accueillir les préoccupations de nos membres avec écoute, empathie et sans jugement.
- Rigueur : Faire les bonnes actions au bon moment en allant jusqu’au bout avec efficacité et professionnalisme.
Documents d’intérêt
Reconnaissance officielle

Depuis le 3 septembre 2014, l’ACMM est officiellement reconnue par la Ville de Montréal comme la porte-parole des cadres municipaux. Cette reconnaissance atteste que l’Association sera consultée par la Ville à titre de représentante, ce qui facilitera le dialogue en plus d’offrir une plateforme régulière pour discuter des problèmes liés aux conditions de travail des cadres.
Notre histoire
L’ACMM fête ses 50 ans et se dote d’une nouvelle identité visuelle. En septembre de la même année, l’ACMM est reconnue officiellement comme porte-parole des cadres municipaux par la Ville de Montréal. Cette reconnaissance assure que l’Association sera consultée ce qui facilitera le dialogue avec la Ville en plus d’offrir une plateforme régulière pour discuter des problèmes liés aux conditions de travail des cadres.
Dépôt d’un mémoire à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC) énonçant des recommandations afin d’améliorer la gestion des fonds publics.
À la suite d’une tournée de plusieurs arrondissements, la Table de concertation des contremaîtres est créée.