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Boîte aux livres

Suggestions de lecture – Octobre 2019

Résumé

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COMMENT GÉRER UN EMPLOYÉ DIFFICILE
Intervenir habilement auprès de l’employé à problèmes

Auteures : Murielle Drolet et Marie-Josée Douville

Les patrons se sentent souvent impuissants devant un employé difficile. Heureusement, il y a toujours une solution, il suffit de trouver la bonne. Quelles que soient la nature et l’envergure du problème, cet ouvrage vous donne tous les outils pour le régler.

Vous y trouverez :

  • comment distinguer un employé difficile d’un employé en difficulté ;
  • les bonnes raisons pour faire preuve de courage managérial ;
  • les étapes pour élaborer un plan de redressement utile ;
  • la meilleure méthode pour constituer un dossier d’employé ;
  • la recette gagnante d’une rencontre corrective ;
  • les façons d’intervenir lorsque l’employé difficile est syndiqué ou lui-même gestionnaire ;
  • des conseils sur l’application de mesures disciplinaires ;
  • des moyens de muscler l’intervention si les choses se corsent ;
  • la manière de mettre fin à un contrat d’emploi ;
  • des questionnaires, des grilles de travail et des modèles de documents prêts à être utilisés.

Prenez les choses en main dès aujourd’hui. Vous serez soulagé… et vos autres employés aussi !

Note : Vous pouvez vous procurer ce livre dans les librairies ou vérifier auprès de votre bibliothèque d’arrondissement.

Résumé

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136 LEÇONS DE SAVOIR-ÊTRE AU TRAVAIL
Cultiver la confiance et l’authenticité

Auteurs : Robert E Dittmer et Stéphanie Mcfarland

Patrons, employés, collègues, clients, fournisseurs… Mieux on sait traiter avec ceux qui nous entourent au travail, plus on obtient du succès et plus on augmente son indice de plaisir quotidien.
Conçu sous forme de courtes capsules-conseils, ce livre incite à adopter les comportements qui favorisent de meilleurs rapports personnels et professionnels. Abordant une multitude de situations, cet excellent guide aide le lecteur à :

  • améliorer ses capacités de communication ;
  • surmonter la timidité et le sentiment d’infériorité ;
  • cultiver les attitudes positives ;
  • maîtriser les techniques de résolution de conflits ;
  • se mettre en mode solution.

À la fois inspirantes et terre-à-terre, ces 136 leçons présentent chacune un « mandat » proposant une réflexion ou une action ainsi qu’une phrase « à retenir » qui résume l’idée maîtresse.

Note : Vous pouvez vous procurer ce livre dans les librairies ou vérifier auprès de votre bibliothèque d’arrondissement.