CHRONIQUE DU PRÉSIDENT

19 juin 2017

Chers collègues,

C'est avec enthousiasme et un peu de fébrilité que j'ai accepté en mai dernier, de représenter vos intérêts auprès de l'Administration municipale pour les deux prochaines années.

J'aimerais remercier ma prédécesseur, Pascale Tremblay, qui fut présidente lors des 5 dernières années. Elle n'a jamais ménagé son temps et ses efforts pour défendre nos intérêts dans des dossiers qui n'ont pas toujours été faciles. Pensons aux dernières modifications des conditions de travail des cadres ou à la restructuration de nos régimes de retraite (loi 15) pour ne nommer que ces deux dossiers.

Je salue les qualités de communicatrice et de rassembleuse de Pascale qui ont facilité la reconnaissance de l'ACMM auprès de la Direction générale et j'espère être un digne successeur.

J'aimerais vous entretenir succinctement de trois priorités qui vont guider ma présidence au cours de mon mandat. Je n'ai d'ailleurs pas la prétention d'affirmer qu'elles seront toutes réalisées dans les deux prochaines années, mais des amorces solides seront créées.


Reconnaissance de l'ACMM

Ma première priorité concerne la reconnaissance de l'ACMM auprès de la Direction générale. Il s'agira ici de définir la signification de cette reconnaissance. Assurément, je souhaite renforcer notre collaboration avec nos partenaires de la Direction et formaliser nos rencontres de relations professionnelles.

Je souhaite également faciliter la participation et collaboration de nos administrateurs sur les divers mandats de l'ACMM par des allégements qui restent à définir.


Satisfaction des membres

Ma deuxième priorité concerne la satisfaction des membres. Il m'est indispensable de connaitre vos besoins et vos intérêts afin de mieux vous représenter

Il m'apparait tout aussi important de vous accompagner dans vos démarches et vos rencontres professionnelles, et ce, même dans des délais très courts. Pour ce faire, nous allons prochainement vous sonder et nous allons nous doter de collaborateurs compétents pour vous soutenir. C'est un début prometteur!


Efficacité opérationnelle

Ma troisième priorité, et non la moindre, est d'améliorer l'efficacité opérationnelle de l'ACMM. Moderniser nos outils de communication, avoir les ressources à la hauteur de nos ambitions et générer la participation des membres dans nos dossiers et dans nos activités, voilà notre défi d'efficacité.

En terminant, je vous réitère ma pleine collaboration. En ce sens, n'hésitez pas à pour tout sujet qui vous apparait important, et ce, en toute confidentialité.

Merci de votre confiance.

Christian Guyon,
Président


Les Échos du CA
Retrouves la dernière édition - Spécial AGA - Mai 2018

Invalidité courte durée (pdf)
Rachat auprès du régime de retraite

Garder le contact !
Avez-vous donné votre consentement ?

Journal J'Encadre Montréal
L'absentéisme chez le cadre




 
Commentaires Plan du site Webmestre Copyright ©2011 - ACMM