Mot du président


22 février 2018

Bonjour à tous !

Vous êtes nombreux à nous contacter pour vous enquérir des orientations privilégiées par votre Association concernant les conditions et les avantages des cadres municipaux, dont le recueil est échu depuis le 31 décembre dernier. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour vos demandes, vos commentaires et vos recommandations à ce sujet. Ces informations sont précieuses et soyez assurés qu'elles guideront nos actions. Je profite de l'occasion pour vous inciter à nous transmettre vos préoccupations et vos attentes professionnelles, en communiquant directement avec nous (514 499-1130 ou ).

Maintenant, faisons le point sur le déroulement des démarches effectuées afin d'être présents et influents dans le renouvellement de nos conditions et avantages. D'abord, sachez que dès l'automne 2017, nous avons approché l'Administration afin d'amorcer des discussions, mais compte tenu des élections municipales de novembre dernier, il fut jugé préférable de les reporter à cet hiver. Aussi, en janvier 2018, nous avons sollicité des rencontres avec la Direction générale qui auront lieu au cours des prochains jours. Nous y discuterons, dans un premier temps, de l'indexation économique 2018 des salaires à laquelle nous souhaitons une majoration équitable à celles consenties par des organisations similaires.

Ensuite, nous agirons de manière proactive pour sensibiliser l'Administration aux enjeux qui découleront du renouvellement de nos conditions et avantages. Nos positions stratégiques : compétitivité de ces dernières à la hauteur de la plus grande ville du Québec, accroissement des moyens visant le développement de la carrière, mise en place de la reconnaissance de l'ACMM en termes de partenariat actif et d'accommodements professionnels pour ses administrateurs.

En terminant, je profite de l'occasion pour solliciter votre présence nombreuse à l'assemblée générale annuelle prévue le 9 mai prochain. Une forte participation est garante d'unité et de détermination collective ! Au programme : discussions ouvertes sur nos orientations, informations de notre actuaire, revue de la cotisation annuelle, le tout agrémenté de prix de participation.

Au plaisir de vous y voir !

Christian Guyon
Président





mai 2017

Chères collègues
Chers collègues,


En m'impliquant au sein de l'Association, je souhaitais avant tout mettre mes compétences à contribution pour l'amélioration des conditions des cadres. Ma formation m'a permis d'acquérir une excellente connaissance de la gestion publique et municipale. De surcroit, mon expérience de 28 ans à la Ville m'a doté d'une solide compréhension de la dynamique et des enjeux liés aux services et arrondissements.

À titre de président de l'ACMM, je souhaite contribuer activement à la poursuite de notre mission auprès des membres. Nous assumons un rôle important de représentation des cadres auprès de l'employeur, et ce, depuis plus de 50 ans. Étant reconnue officiellement par la Ville de Montréal, l'ACMM s'implique dans plusieurs dossiers qui touchent les cadres. Pour l'avenir, nous souhaitons renforcer cette influence positive en devenant l'interlocutrice incontournable de l'Administration pour toute question concernant les cadres.

Plus que jamais, nous pouvons compter sur le soutien de nos experts-conseils dans plusieurs domaines, dont le juridique et l'actuariel. Leur savoir combiné aux compétences des administrateurs permet d'outiller l'ACMM afin d'effectuer des choix judicieux, toujours dans l'intérêt de nos membres.

Bien que l'essence de notre rôle repose sur la défense des intérêts de nos membres au moyen d'interventions administratives et légales, il demeure tout aussi important de participer au développement professionnel des cadres municipaux. Comme gestionnaire, nous devons maintenir nos connaissances à jour et demeurer à l'affût des nouvelles tendances dans notre domaine et des opportunités qui en découlent. À ce titre, l'Association entend poursuivre ses efforts en vue de proposer des offres de perfectionnement complémentaire à celle de la Ville, et ce, dans un contexte convivial permettant d'établir des occasions de réseautage entre nous.

Également, l'ACMM constitue un carrefour d'échanges professionnels. À cet effet, nous souhaitons renouveler les mécanismes d'information et de consultation auprès de vous, afin d'améliorer la synergie de nos échanges mutuels et de générer une mobilisation rapide et efficace des membres. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre Association. Soyez actifs, participez, questionnez et suggérez-nous vos idées. C'est en unissant nos voix que nous faisons la force de l'ACMM !

Vous n'êtes pas encore membre ? Joignez-vous à la plus grande association de cadres municipaux au Québec, en adhérant dès maintenant !

Cordialement,



Christian Guyon
Président


Les Échos du CA
Retrouves la dernière édition - Spécial AGA - Mai 2018

Invalidité courte durée (pdf)
Rachat auprès du régime de retraite

Garder le contact !
Avez-vous donné votre consentement ?

Journal J'Encadre Montréal
L'absentéisme chez le cadre




 
Commentaires Plan du site Webmestre Copyright ©2011 - ACMM